Et si le sucre contribuait à vos douleurs articulaires?


L'abus de sucre peut mener à du diabète ok. Mais aussi à bien d'autres maux dont on se doute moins.


Saviez que: LE SUCRE PEUT AMENER OU ACCENTUER LES DOULEURS ARTICULAIRES?

Pourquoi?


- Le sucre surtout industriel est acidifiant pour l'organisme. Si vous alimentation n'est pas suffisante en apport de végétaux et fruits (pas d'excès voir plus bas) de bonne qualité, votre corps va aller tamponner cette acidification en vous prenant des vitamines et minéraux pour réguler. Dans vos os et vos dents en grande partie. Comme la nature est bien faîte, il s'arrête, sinon tous, nous n'aurions plus d'os! et il va pour schématiser stocker ces acides qu'il aura du mal à éliminer correctement dans les tissus.

C est donc le cas pour tous les aliments acidifiants des que la balance n est pas respectée.

Ce qui crée une inflammation. Donc douleur à terme pour les personnes qui ont une structure articulaire et tendineuse fragile.

- Le sucre des fruits. Il est digéré directement par le foie donc pas d'abus car cela peut fatiguer le foie mais surtout sa digestion entraîne la fabrication d'acide urique qui va venir enflammer également.


SOLUTIONS:

- Pour le débusquer: Lire les étiquettes (et là si vous faîtes vos courses en supermarché vous risquez de tout reposer!). le sucre est bien caché.

-Prendre connaissance des tableaux d'indice glycémique disponibles gratuitement sur internet. Ex: la baguette IG:95!!! coca:68. (Ça ne veut pas dire qu'il faut boire du Coca!!! je vous vois venir!)

-Limitez votre consommation de produits industriels.

-Mangez les produits sous leurs formes la plus naturelle possible, non transformés.

-Veillez à boire suffisamment une eau peu minéralisée type eau de montagne ou source pour ne pas fatiguer vos reins. 1.5l pour un adulte (hors sport) et 1.25l pour une personne âgée.

-Augmentez votre consommation en végétaux et oléagineux et fruits secs (2 poignées max par jour pour ces derniers). Bio de préférence pour économiser du travail au foie (pesticides), en apportant toujours un peu de cru dans la journée et en ajoutant des " super aliments" (voire les différents posts précédents).

-Limiter les cuissons fortes des légumes qui font perdre les nutriments. Décrudits type "Wok" ou vapeur très douce et lente.

-Apporter des fibres pour que l'impact du sucre soit moins important. semi complet, complet. progressivement si vous n'êtes pas habitué.

-Consommer du sucre complet plus reminéralisant ou sucre de coco.

Il y a d'autres causes bien sûr qui créent des douleurs articulaires mais réguler votre balance acido-basique est déjà un pas énorme.









Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Me contacter

Par téléphone:

Tél: 06.21.30.74.74

Par mail:

@:adrianne.cadiou@gmail.com

Adresse:

15 Rue Beauvoisine (Porche à gauche du magasin AMAI)

76000 Rouen

Prise de RDV des consultations cabinet et à distance par téléphone.

Accès Métro: palais de justice- Parking Espace du palais

Siret: 82826370700014

Membre professionnel de l’OMNES: N° adhérent 1790

Contrat d’assurance Responsabilité médicale souscrit auprès de AXA ASSURANCES