Changer d'alimentation facilement: Conseil 1: Modifiez vos lieux d'approvisionnement




Malheureusement les supermarchés surfent sur la vague BIO, santé, tradition, sans si et sans ça...

il ne faut pas rêver les produits ne sont pas plus "Santé".

J'y trouve encore personnellement peu de produits (sauce tomate BIO, lait de coco (ceux des bio n'ont pas la texture que je souhaite) et les viandes BLEU-BLANC-COEUR.

Dans l'idéal n'y faîtes vos courses de manière ponctuelle de manière à ne pas être trompés et déçus.

Consommez le moins emballé et transformé possible!

C'est déjà un excellent critère de choix.

-Trouvez des producteurs près de chez vous, des marchés pour l'approvisionnement en frais, fruits et légumes, fromages, herbes fraîches, beurre, oeufs...marchés ou internet également avec des livraisons près de chez vous ou de votre travail. Les AMAP, la ruche qui dit oui... Si beurre en grande surface, fermier et pas d'emballage en plastique.

- Faîtes vos provisions en BIO des bases: -Huile d'olive et et huile Omega-3 (lin ou cameline). Attention aux huiles mélangées qui souvent contiennent trop d'huile d'olive, ou de la colza trop basse en omega-3.

Huiles toujours extraites à froid et en bouteille en verre. Banissez toutes les bouteilles en plastiques ( voir article sur la prévention des pathologies hormonales)

- Epices en poudre (curcuma, gingembre, cumin, cannelle...)ou fraîches. Herbes séchées hors saison (persil, coriandre, thym, laurier, herbes de provence...),

-Sel gris ou himalaya (un mélange des 2 est l'idéal). Ces Epices et herbes permettront de donner du goût et fournir des anti-oxydants.

- Crèmes végétales (coco, soja, amande...) pour remplacer les produits laitiers quand vous en aurez besoin.

- Pour le pain, fournissez vous chez un bon boulanger qui fait des pains spéciaux au levain à l'ancienne. Le moins de farine blanche possible (seigle, sarrasin, châtaigne,....) en BIO vous trouverez à base de riz , millet.... Faites le trancher et congelez.

- Si biscottes fuyez les galettes de riz ou maïs, très inflammatoires au profit des craquottes "Pain des fleurs" sans gluten. Si biscottes classiques voir si elles ne contiennent pas d'huile de tournesol et sucre.

- Les confitures. Pleines de sucre blanc, faîtes les maison (sympa comme activité avec les enfants dans des beaux pots décorés) (pour ma part je remonte du Sud avec des fruits gorgés de soleil pour profiter de bonnes confitures cet hiver), affaire à suivre... Vous pourrez ajuster la dose de sucre et les faire avec de la rapadura (sucre complet) sinon préférez les purée de fruits (en magasin BIO) qui ne contiennent pas de sucre.

Sinon sur les marchés on trouve également des confitures maison que les producteurs font avec leurs propres fruits ( encore une fois posez leur les questions)

Dans tous les cas les 'faux sucres" et 0% sont extrêmement délétères pour la santé.

- Pour la viande et les oeufs, il vaut mieux en consommer moins et de meilleure qualité du fait de la présence d'hormones et d'antibiotiques et de graisses inflammatoires (nutrition au blé et maïs exclusivement), les viandes de supermarchés sont à bannir.

Diversifiez les viandes en privilégiant les animaux de petite taille (agneau, viande blanche, veau) sauf viande rouge 1 fois /semaine si vous êtes anémié, enceinte ou pour les enfants en croissance. 3 fois/semaine suffit en viande animale suffit.

Le BIO est idéal mais cher en magasin, là aussi il peut être intéressant de discuter sur le marché avec des producteurs qui expliquent volontiers leurs choix de race et d'élevage et abattage ou trouver un producteur proche sur internet. Achetez à l'avance et congelez.

Le Bleu-blanc-coeur est pour moi le meilleur compromis qualité/prix. La viande est riche en omegas-3 car les animaux sont nourris au Lin. Points de vente sur le site https://www.bleu-blanc-coeur.org. Il existe le porc, le poulet, le boeuf, les oeufs et le beurre.

- Les desserts: vous pouvez préparer des compotes à l'avance, des laits aux graines de chia (post sur cette page) aussi, des petits clafoutis de fruits en testant des farines moins inflammatoires que le blé comme la châtaigne, le sarrasin...dans tous les cas fuyez les produits laitiers qui n'apportent rien. (Sauf fromages de bonne qualité).

A vos courses! Vous l'avez compris SIMPLICITÉ rime avec SANTÉ! Et Ecologie par la même occasion.

Cela encourage à faire travailler les personnes qui font de la bonne qualité, ils seront mieux rémunérés pour leur travail.

Au delà de cela, vous vous reconnectez avec quelque chose d'authentique, vous donnez du sens à vos repas, vous montrez le chemin à vos enfants.

Sûre que ces aliments, vibratoirement parlant et énergiquement parlant vous apporteront beaucoup plus et contribueront aussi de cette manière à votre sentiment de bien-être.

#naturopathie #nutrition

Les informations présentes dans cet article ne se substituent en aucun cas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques de votre médecin.












Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Me contacter

Par téléphone:

Tél: 06.21.30.74.74

Par mail:

@:adrianne.cadiou@gmail.com

Adresse:

15 Rue Beauvoisine (Porche à gauche du magasin AMAI)

76000 Rouen

Prise de RDV des consultations cabinet et à distance par téléphone.

Accès Métro: palais de justice- Parking Espace du palais

Siret: 82826370700014

Membre professionnel de l’OMNES: N° adhérent 1790

Contrat d’assurance Responsabilité médicale souscrit auprès de AXA ASSURANCES