Garder une belle peau après l'été!

23 Aug 2019

 

 

 

 

 

Pour la peau, l'été est souvent la plus belle période.

 

Comment garder une belle peau de pêche, éclatante pendant l'hiver grâce à l'alimentation??

 

Pour cela il faut d'abord comprendre ce qui a permis d'embellir votre peau.


Pour certains c'est le contraire, l'été rime avec aggravations des défauts, alors les conseils ci-dessous seront aussi pour vous.

 

Vacances = ralentissement, on profite du moment présent, moins de stress, souvent un meilleur sommeil. 


On profite de rayons du soleil un peu plus forts que d'habitude et sur une période d'exposition plus longue que lorsque l'on travaille donc plus de vitamine D.

 


On partage, on rit, on échange ce lien social fait aussi beaucoup de bien et permet de sécréter des endorphines qui améliore toute la santé globale.

 

On mange également différemment plus de légumes et de fruits frais, donc plus de vitamines et minéraux, beaucoup d'anti oxydants, moins d'aliments préparés, et pour certains plus de poissons donc de minéraux surtout le zinc apportés aussi par l'eau de mer lors des bains, même si on se fait plaisir et qu'il y a des apéros, des grillades...

 

Quel est l'impact sur la peau?

 

- Votre peau est le reflet de votre foie et de votre intestin. Quelque soit votre souci de peau, dites vous que cela vient de l'intérieur. inutile de dépenser des fortunes en produits cosmétiques.

 

Le stress impacte beaucoup le foie, une alimentation transformée, riche en mauvais gras saturés (trop de fromages, charcuteries...), beaucoup de pain aussi. 

 

Le fait d'être plus relax et de profiter des bienfaits des vitamines et minéraux permet au foie de se nettoyer, à votre flore intestinale de s'équilibrer et à votre peau par la même occasion de s'éclaircir.


La peau a besoin de zinc, de vitamine A, de bons gras pour être en parfaite santé.


Et...de vitamine D. Elle est anti-inflammatoire, anti-oxydante, permet d'avoir de l'énergie, un sommeil réparateur, un intestin en bonne santé. Votre mode de vie en vacances amène tout cela.

 

L'été vous respirez plus aussi, via des ballades voire pour certains des joggings, du vélo... cela permet aussi un nettoyage de la peau via l'élimination des toxines.


Cela améliore aussi la circulation sanguine donc moins de cernes, moins de gonflements.