Prévenir les pathologies hormonales naturellement.

22 Mar 2019

 

 

 

 

 

Des douleurs de cycles avec ou sans migraines, aménorrhées, aux fameux OPK (ovaires polykystiques), fibromes, acné, jusqu'à l'endométriose, adénomiose qui touche de plus en plus de femmes ainsi que le cancer du sein.

Dans bon nombre de famille les désordres hormonaux sont légion.

 

✔️Comment éviter ces conséquences désagréables et handicapantes par des actions simples du quotidien pour ne plus que la fatalité perdure de génération en génération? Pour vous mais aussi pour protéger vos filles.👧

✔️Il faut déjà que comprendre que tous ces symptômes sont un moyen pour votre corps de vous indiquer qu'il y a un déséquilibre.Normal, nous sommes de plus en plus envahis de produits chimiques qui ne sont pas plus que des molécules capables d'interagir avec vos hormones et y mettre le bazar.

 

🍀C'est là que vous avez déjà une arme entre les mains:Limiter la prolifération de ce que l'on appelle les xéno-oestrogènes, vous allez pouvoir agir aussi grâce à l'alimentation et l'hygiène de vie.

 

⛏Lutter contre les xéno-oestrogenes: (l'importance c'est l'accumulation pas le contenu d'un produit)

- Aucun plastique dans la cuisine. Les produits chimiques du plastique adorent le gras et le chaud, ils vont donc migrer dans les aliments que vous allez ingérer.- Tupperware en plastique- Bouteilles d'huile (en plus elles sont hydrogénées donc plus de gras essentiels dedans), Margarine et autres beurres en barquette- Ustensiles en plastiques- Bouilloire en plastique- Les boissons chaudes dans des gobelets en plastique+ touillettes!! merveilleux le concentré! Et globalement tous les plats préparés et autres charcuteries emballées dans du plastique! (Cela tombe bien leur éviction rentre totalement dans le cadre d'une alimentation santé!). Même sans Bisphenol A (BPA). il reste tous les bisphénols de B à Z non interdits!

Préférez le verre pour les contenants, des huiles de bonne qualité pressées à froid et des ustensiles en inox ou bois.

 

 - Les produits ménagers en sont aussi.Privilégier le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le citron, l'huile essentielle d'arbre à thé (tue 99.9% des bactéries, virus, parasites, champignons. A jouter à l'eau de ménage), la lessive maison ou Bio, liquide vaisselle...

 

- Les produits cosmétiques. Crèmes, gels, shampooing, colorations, maquillage, vernis, produits solaires, parfums, serviettes, tampons...Lire attentivement les étiquettes même en BIO certes pas de parabens, phtalates...mais...Et oui, je me suis rendue compte récemment que même dans le BIO on trouvait encore des benzoate, des benzil...très allergisants.

A privilégier: savons naturels, aloe vera pour hydrater, huile végétale adaptée à votre peau pour nourrir...et ne vous fiez pas aux noms très marketing utilisant les mots herbes, botanique, nature...lisez les étiquettes.

L'exposition au monobutyl de phtalate est associé selon une étude NHANES sur 1227 femmes de 20 à 54 ans à une augmentation des

 

risques de:-36% pour l'endométriose- 56% pour les fibromes- 71% pour une association des 2 pathologies*1

 

- Ce que l'on respire: Les bougies, désodorisants, privilégier les huiles essentielles et les bougies naturelles sans parfum et dans tous les cas aérez vos espaces.Pour les personnes travaillant en magasin, ameublement, chaussures, vêtements, vous travaillez dans des lieux souvent confinés où les objets chargés de substances chimiques se concentrent (les vêtements venant d'Asie ont été aspergés d'anti insectes) que vous touchez et respirez à longueur de journée!Sortez respirez, lavez vous les mains, lavez les habits neufs avant de les porter, nettoyez les chaussures à l'intérieur, aérez plusieurs jours quand vous venez d'acheter un meuble, tapis, privilégiez les matelas naturels.Je suis malheureusement persuadée que ce sera le prochain scandale sanitaire.

 

🍅🍑🍊Alimentation

Nos oestrogènes sont détoxifiés par le foie. Il faut donc avoir un foie sain, déjà au vu des points précédents, vous allez déjà lui supprimer beaucoup de travail et il va pouvoir refaire des choses intéressantes. Après la 1ère consultation, avant même d'avoir nettoyé le foie, le fait de mettre certaines choses en place permet déjà à la grande surprise des clientes de modérer voire supprimer les douleurs de cycles