90% des demandes de RDV dans mon cabinet sont pour des causes de fatigue chronique, moral fluctuant voire bas, sommeil perturbé avec toutes conséquences digestives, hormonales, cardiovasculaires... que la fatigue et le stress peuvent entraîner.
Ce sujet me passionne et, est vraiment ma spécialité.
Il est primordial avant d'essayer de résoudre des dysfonctionnements quels qu'ils soient d'apporter un mieux être en terme d'énergie, de moral et de sommeil pour avoir des résultats durables.
Par exemple un problème de transit et de ballonnements est quasiment toujours une conséquences du stress et de la fatigue, le corps perdant toute vitalité, il perd sa capacité à réparer et "remonter" la flore intestinale. Peut alors s'installer candidose, problème de peau, d'allergies, déséquilibres hormonaux en lien avec l'inflammation de la muqueuse intestinale et la saturation du foie ensuite du fait de l'encrassage du corps...
La bonne nouvelle en Naturopathie est que en prenant les choses dans le bon sens, le corps est capable d'enclencher plusieurs équilibrages en même temps.
Je dis toujours que la fatigue n'est pas acceptable. Ni âge, ni nombre d'enfants, ni situation professionnelle ne justifie le fait d'être stressé et fatigué en permanence. En revanche nourrir correctement son système nerveux et appliquer des techniques naturelles permettent de mieux faire face.