Comment changer d'alimentation? Etapes préalables


Vous cherchez un équilibre ?


Le mot à la mode : L’ÉQUILIBRE. Pour être heureux il faut avoir une vie équilibrée apparemment…


ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE, VIE DE COUPLE ÉQUILIBRÉE, VIE PRO ET PERSO ÉQUILIBRÉE EQUILIBRE GRÂCE AU SPORT, ÉQUILIBRE GRÂCE A LA MÉDITATION…


Avant tout on fait surtout comme on veut et surtout du mieux que l'on peux.

On fait tous tout un tas de choses qui ne nous conviennent pas vraiment pour ne pas qu’on nous embête, critique, JUGE.


Le mot est lancé…JUGEMENT voilà l’ennemi n°1 de l’EQUILIBRE. Le jugement qui vous pousse :

  • à ne pas faire

  • à ne pas dire

  • à ne pas tenter

  • à chercher des modèles

  • à faire comme tout le monde

Cela tend à changer.


Il y a une espèce de vague de rébellion dans l’air, ça fait quelques années que je la sens et je l’ai moi même vécu (sans rien faire! sans rien tenter !) .

Prostrée dans un bureau, me demandant bien ce que je faisais là… en couple sans plus le vouloir ?....les raisons peuvent êtres nombreuses.


Tout ça pour ? Ne pas être heureux, dévaliser les magasins pour avoir l’impression de se faire plaisir, ne jamais avoir assez, se goinfrer pour compenser, revenir de vacances et poser les prochaines aussitôt...


Depuis quelques temps je sens que ça monte, on accepte moins les différences, les injustices, les obligations, les faux semblants, on est plus prêt à tout envoyer dans l’espace pour vivre la vie dont on a envie, alignée avec ce que l’on est réellement. On a envie profondément de cet équilibre qui est lié dans l’inconscient au fait d’être heureux .


Quand tout sera plus équilibré, calme, on sera heureux ? La vie n’est pas calme..


C’est pas facile ? ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire ? Donc les personnes qui réussissent sont des SUPER-HÉROS ????


PAS DU TOUT ! Souvent ce sont des accidents de la vie qui ont provoqué ces changements de vie: maladies, licenciements, séparations….

Ne pas attendre un gros coup dur arrive pour transformer ce que vous avez à transformer dans votre vie ?



Et si être heureux c’était « être équilibré ? »


Oui si cet équilibre est mobile, si c’est un mouvement, s’i c’est une clef pour accompagner la vie dans ce qu’elle a de meilleur et de pire…d’être souple, caméléon, adaptable…c’est lâcher, accepter ce qui ne veut pas dire être inactif au lieu de cet équilibre incertain ou l’on est balancé au gré du vent, ou on a tout bien barricadé et mis sous contrôle pour surtout ne pas souffrir des changements.


Et ci c’était agréable d’être déséquilibré de temps en temps pour pouvoir stopper, prendre du recul, réfléchir et transformer ?


C’est agréable si on ne résiste pas, plus vous résistez plus ça revient. Si vous lâchez vous ne subissez plus rien, vous récupérez de l’énergie, vous vivez chaque jour et vous équilibrez chaque jour selon ce qui vient,…mais pas sous pression, pas en courbant l’échine, pas en faisant « comme on peut » mais en conscience, en sachant que quoi qu’il arrive vous savez que vous avez repris le pouvoir.


Parce que le POUVOIR veut seulement dire JE PEUX…il ne faut pas avoir peur de ce mot, chacun doit reprendre son pouvoir sa capacité à faire COMME IL VEUT selon ses envies, ses instincts sans avoir peur d’être jugé, et là ça fonctionne !

Vous pouvez tout faire, vous êtes illimité, à force de dire « je ne peux pas » OUI vous ne pourrez pas !


Alors qu'êtes vous capable de faire ? Qu’avez vous envie de faire si tout était possible ? Alors notez le, notez vos envies, vos désirs, vos rêves , si vous ne demandez pas vous n’aurez pas.


Pourquoi j’ai eu envie d’écrire un article sur l’équilibre ?. Forcément pour l’alimentation. Vous me connaissez ça finit toujours comme ça ;-)


Les personnes viennent me voir en cherchant un mode opératoire tout fait, des recettes toutes faîtes, magiques, qui vont redonner la pêche, de l’énergie, un sommeil de bébé, plus de stress, parce qu’il est écrit partout qu’il faut avoir une alimentation équilibrée, cela ne fonctionne pas.


Ce qui marche sur l’un ne marche pas sur l’autre, chacun est unique et pour cela seul une approche adaptée à votre vie, vos envies, vos capacités du moment fonctionnera.


J’explique pourquoi introduire tel ou tel aliment, pourquoi manger moins de ça et plus de celui là. Et souvent les personnes sont ravies parce qu’elles ont compris…enfin…les raisons de leur mal que se soit le poids, les douleurs articulaires, musculaires, les douleurs digestives et tout et tout…dis toi tout ce qui rentre dans votre bouche a une incidence positive ou négative.


Donc l’équilibre en alimentation veut dire VOTRE ÉQUILIBRE, VOTRE CHEMIN. D'ailleurs naturopathie en anglais ce dit nature's path, le chemin de la nature. Le retour au naturel se fait grâce à un cheminement, une réflexion.


Ne suivez pas le chemin du magazine, du mannequin, de l’actrice, prenez les informations, comprenez et trouvez votre propre style.

Ce que j’aime c’est redonner le POUVOIR à mes clients, leur redonner confiance en leur capacité de discerner le bon du mauvais pour eux, leur capacité à faire, à mettre en place, à choisir.


Alors pour tout ceux qui se mettent martel en tête qu’ils doivent changer leur alimentation à tout prix pour se sentir mieux, C’EST GÉNIAL ! Vous êtes beaucoup beaucoup et c’est une excellente nouvelle .


Mais faîtes le :

  • en vous écoutant

  • en acceptant que se ne soit pas parfait tous les jours

  • en vous disant que ce que vous supprimerez ce sera déjà ça

  • en comprenant juste les principes de bases pour vous construire votre propre équilibre alimentaire selon ce que vous voulez obtenir.

  • en vous félicitant des résultats


Avec tout mon déséquilibre

Adrianne




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Me contacter

Par téléphone:

Tél: 06.21.30.74.74

Par mail:

@:adrianne.cadiou@gmail.com

Adresse:

15 Rue Beauvoisine (Porche à gauche du magasin AMAI)

76000 Rouen

Prise de RDV des consultations cabinet et à distance par téléphone.

Accès Métro: palais de justice- Parking Espace du palais

Siret: 82826370700014

Membre professionnel de l’OMNES: N° adhérent 1790

Contrat d’assurance Responsabilité médicale souscrit auprès de AXA ASSURANCES