Etes vous sensible au gluten? Quelles sont les conséquences?

21 Jun 2019

 

 

 

Gluten info ou intox?

 

Par quel miracle est ce que l'arrêt du gluten améliore ou même stoppe certains symptômes ou douleurs?

 

Décryptage en détail du produit préféré des français!

 

Accuser le gluten est il une mode?

 

Il est légitime pour chacun de se poser la question de la sensibilité au gluten puisqu’il semble responsable de tous les maux.

 

Facilité? Quand on ne sait pas on accuse le gluten?

 

Je vous livre une solution imparable pour savoir si vos maux viennent du gluten!

 

Est ce une mode? Pourquoi un aliment aussi noble et nutritif que le blé serait il accusé? Cela fait des siècles qu’il est consommé pour le plus grand bonheur de tous alors quelles sont les raisons de cette chasse aux sorcières?

Je n’ai jamais été sensible au gluten est il possible de le devenir tout d’un coup?

 

Effectivement cela paraît fou. De manière la plus simplifiée possible, je vais éclaicir ce point.

 

Le blé est et reste un aliment très nutritif surtout quand il est consommé semi ou complet et au levain (car retire l’acide phytique qui piège vos minéraux).

Vitamines du groupe B: B1, B3, B6, B9 ,phosphore, magnésium, fer végétal, zinc…

 

Dans ce cas pourquoi pose t'il problème?

 

Juste pour comprendre: blé= sucre (amidon) et des protéines (gluten) le guten contenant des prolamines = gliadine (protéines).

 

Le problème N°1 vient du fait que le blé tel qu’il était n’existe plus. D’un blé à 14 chromosomes il n’en contient maintenant pas moins de 42 chromosomes. Il a été modifié pour produire de hauts rendements, résister aux insectes divers…Il n’a plus rien de physiologique, L'augmentation du gluten (protéines) dans les aliments transformés est de plus en plus difficile à digérer pour l'organisme.

 

Le problème n°2 est qu’il est hyperglycémiant, la baguette blanche atteint le record d'indice glycérique de 95/100! contre 68/100 pour le sucre blanc.

Il n’est pourtant pas sucré pourtant pour le digérer il faut de l’insuline (je vous laisse imaginer la bombe atomique quand il y a du nutella dessus!), qui entraîne une hypoglycémie donc-> re-faim. (Un aliment à fort indice glycémique est à plus de 70).

 

Conséquences: diabète, vieillissement prématuré dû aux PTG (produits terminaux de glycation) en gros les cellules se caramélisent. Les PTG durcissent les artères, perturbent les liaisons nerveuses du cerveau et la communication cellulaire générale. 

Sans compter que l’insuline et les IGF1 qui y sont liés sont un facteur promoteur des cellules cancéreuses.

 

Le problème n°3. La gliadine se paie le luxe d