Comment changer d'alimentation? Etapes préalables

22 May 2017

 

 

 

Vous cherchez un équilibre ?

 

Le mot à la mode : L’ÉQUILIBRE. Pour être heureux il faut avoir une vie équilibrée apparemment… 

 

ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE, VIE DE COUPLE ÉQUILIBRÉE, VIE PRO ET PERSO ÉQUILIBRÉE EQUILIBRE GRÂCE AU SPORT, ÉQUILIBRE GRÂCE A LA MÉDITATION…

 

Avant tout on fait surtout comme on veut et surtout du mieux que l'on peux.

On fait tous tout un tas de choses qui ne nous conviennent pas vraiment pour ne pas qu’on nous embête, critique, JUGE.

 

Le mot est lancé…JUGEMENT voilà l’ennemi n°1 de l’EQUILIBRE. Le jugement qui vous pousse :

  • à ne pas faire

  • à ne pas dire

  • à ne pas tenter

  • à chercher des modèles

  • à faire comme tout le monde

Cela tend à changer.

 

Il y a une espèce de vague de rébellion dans l’air, ça fait quelques années que je la sens et je l’ai moi même vécu (sans rien faire! sans rien tenter !) .

Prostrée dans un bureau, me demandant bien ce que je faisais là… en couple sans plus le vouloir ?....les raisons peuvent êtres nombreuses.

 

Tout ça pour ? Ne pas être heureux, dévaliser les magasins pour avoir l’impression de se faire plaisir, ne jamais avoir assez, se goinfrer pour compenser, revenir de vacances et poser les prochaines aussitôt...

 

Depuis quelques temps je sens que ça monte, on accepte moins les différences, les injustices, les obligations, les faux semblants, on est plus prêt à tout envoyer dans l’espace pour vivre la vie dont on a envie, alignée avec ce que l’on est réellement. On a envie profondément de cet équilibre qui est lié dans l’inconscient au fait d’être heureux .

 

Quand tout sera plus équilibré, calme, on sera heureux ? La vie n’est pas calme..

 

C’est pas facile ? ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire ? Donc les personnes qui réussissent sont des SUPER-HÉROS ????

 

PAS DU TOUT ! Souvent ce sont des accidents de la vie qui ont provoqué ces changements de vie: maladies, licenciements, séparations….

Ne pas attendre un gros coup dur arrive pour transformer ce que vous avez à transformer dans votre vie ? 

 

 

Et si être heureux c’était « être équilibré ? » 

 

Oui si cet équilibre est mobile,  si c’est un mouvement, s’i c’est une clef pour accompagner la vie dans ce qu’elle a de meilleur et de pire…d’être souple, caméléon, adaptable…c’est lâcher, accepter ce qui ne veut pas dire être inactif au lieu de cet équilibre incertain ou l’on est balancé au gré du vent, ou on a tout bien barricadé et mis sous contrôle pour surtout ne pas souffrir des changements.