Les allergies...comment en venir à bout?


Les allergies, un vrai fléau pour bon nombre de personnes.

Si vous êtes concernés voici quelques clefs.


L'allergie est une réaction excessive de votre système immunitaire à une substance étrangère.


- Il faut en 1er lieu vérifier la santé de votre intestin (encore et toujours lui!)voir post précédent, 1 à 2 selles par jour ni molles ni sèches, sans ballonnements et flatulences indiquent une bonne santé relative de l'intestin.


Les conditions qui altèrent votre flore: La mal bouffe, excès de glucides et de sucre, les anti-inflammatoires, les antibiotiques, les anti dépresseurs, la pilule, le stress (le cortisol déséquilibre la flore), la sédentarité, les pesticides et toxiques...vont créer une inflammation qui au fur et à mesure du temps va fragiliser votre barrière intestinale et permettre aussi aux allergènes dans l'intestin de traverser et entraîner une réaction du système immunitaire. Il convient dans ce cas tout simplement de refaire sa flore avec un probiotique adapté à votre situation. attention au piment, paprika et poivre qui accentuent la perméabilité intestinale;

Pour entretenir la flore: des fibres douces solubles (légumes, fruits) et insolubles (légumineuses, céréales semi ou complètes... l'ail, l'oignon, l'asperge, le kombucha...voir post précédent.


- Le foie: et oui aussi! il doit être en bonne santé et non encrassé, dans le cas contraire les toxines seront évacuées par d'autres biais comme les bronches, les sinus ou la peau. bonjour la toux, les sinusites et les gratouillis! Exit le non BIO surtout pour les légumes, les produits ménagers, consommez des artichauts, du radis noir, du citron ( je ne suis pas fan de celui du matin), de l'ail... Attention aux complexes de plantes sans conseil avisé.


- Il est important sur un terrain allergique de ne pas s'acidifier en augmentant considérablement la part de végétaux dans votre alimentation et en réduisant les aliments transformés, non BIO, le café (allergisant et acidifiant), le gluten et les produits laitiers car puissamment inflammatoires.(pour ces 2 derniers permettant une baisse considérable des symptômes). Courrez après les vitamines et minéraux avec les "super-aliments (baobab, camu-camu, baie de goji...) les algues, les graines germées...


- La vitamine D. Anti- inflammatoire, régulatrice de la flore et du système immunitaire. Surtout au vu de cet hiver long. Il est important de se supplémenter en vitamine D3 tout l'hiver à dose physiologique tous les jours. prendre une dose massive d'un coup fait perdre une grande partie qui n'est pas stockée et vous fait passer le reste de l'hiver démuni. La préconisation de 400 unités/jour n'est aujourd'hui pas suffisante au vu de l'inflammation des organismes ( vu les conditions d'hygiène de vie et le stress vous comprendrez que c 'est logique). Faites vous aider par votre thérapeute pour estimer votre dose nécessaire. attention à l'auto médication la vitamine D est stockée dans le foie donc risque de surdose.


- Le magnesium: Vital! Consommez du semi ou complet, des oléagineux, des légumes verts.. en cas de supplémentation ne pas choisir d'oxyde de magnesium (magnesium marin).


- Les OMEGAS-3. Les rois de l'anti-inflammatoire! Utilisez des bonnes huiles pressées à froid BIO de préférence, lin (contre indiquée en cas d épilepsie, Avc..), cameline, colza, noix. à conserver au frais et à utiliser en assaisonnement ou au dernier moment sur un plat. 2 cuillères à soupe/jour environ. Les avocats sont aussi une bonne source.

Réduire les huiles pro-inflammatoires, tournesol, pépins de raisins...(bouteille en plastique), les graisses transformées, fritures, plats préparés. Qui vont venir 1-contrecarrer la synthétisation des Omégas-3 et 2-les graisses saturées de mauvaises qualités piègent vos minéraux et les entraînent vers l'évacuation directe.

🥑🥑


Dans tous les cas ne vous découragez pas, n'attendez pas la mauvaise saison des allergies pour consulter car un travail préparatoire de fond et de rééquilibrage est nécessaire. Consulter quand le mal est fait ne simplifie pas les choses et permet d'atténuer mais c est toujours mieux quand vous n'êtes pas embêté.









Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Me contacter

Par téléphone:

Tél: 06.21.30.74.74

Par mail:

@:adrianne.cadiou@gmail.com

Adresse:

15 Rue Beauvoisine (Porche à gauche du magasin AMAI)

76000 Rouen

Prise de RDV des consultations cabinet et à distance par téléphone.

Accès Métro: palais de justice- Parking Espace du palais

Siret: 82826370700014

Membre professionnel de l’OMNES: N° adhérent 1790

Contrat d’assurance Responsabilité médicale souscrit auprès de AXA ASSURANCES