Nos aïeux ne recommandaient-ils pas d'effectuer régulièrement des purges ?
Article invité rédigé par Carol Panne, Santé Nutrition Mag
Quand on fait le bilan des toxines qui nous entourent ou de celles que nous avalons, ces démarches semblent tout à fait censées et sont les bienvenues. Il est vraisemblable qu'en nettoyant ou en drainant votre organisme vous verrez votre énergie augmenter, votre mémoire et votre capacité de concentration s'améliorer ou encore votre digestion ou votre transit intestinal se réguler.
Si l'on présente un problème de santé ou une pathologie, il est vraisemblable que notre corps soit chargé en toxineshttps://goo.gl/mwXuJT. Dans ce cas, une détoxication s'impose. Cependant, la meilleure démarche reste la démarche préventive qui consiste à éviter au maximum ces toxines dans la vie de tous les jours.
Voici une courte liste, non exhaustive, des plus mauvaises choses à éviter absolument !
Les médicaments en auto médicamentation
Les composés organiques volatils (COV) qui comprennent toutes les particules toxiques en suspension dans l'air. Il semble que dans de nombreux cas l'air intérieur des bureaux ou des maisons soient tout aussi pollués que l'air extérieur
Le perchlorate qui se trouve entre autres dans certains médicaments pour la thyroïde ou dans certains combustibles.
L’amiante
Les moules
Les phtalates, molécule dérivée des produits pétroliers et utilisée dans la fabrication des plastiques souples
Les polycarbonates ou le bisphénol
Les pesticides
La radioactivité
Les métaux lourds
Le nombre de substances chimiques déclarées était de 100 106 en 1981 et de 100 204 en décembre 2005.
En 2009, près de 100 000 spécialités chimiques commerciales sont autorisées à la vente de par le monde. Elles sont composées à partir de 900 matières actives différentes. On estime que 15 à 20 nouvelles matières actives s'y rajoutent tous les ans. Elles remplacent souvent des produits interdits ou devenus inefficaces.
Pour plus d’articles, n’hésitez pas à vous rendre sur Santé Nutrition Mag https://www.santenutrition.net