top of page

Une belle peau... cela vient de l'intérieur.


Beaucoup de consultations ont pour motif les problèmes de peau.


Une peau terne dès le matin, une peau trop grasse. Des boutons ou rougeurs incompréhensibles...


Vous vous ruinez en produits cosmétiques? Vous passez de masques en gommages sans résultats?...


Explications: Votre peau est un des émonctoires (organe chargé de l'évacuation des déchets). Quand les émonctoires principaux Foie et intestins ne permettent pas de tout évacuer la peau prend le relais ce qui peut expliquer le teint terne, verdâtre et les boutons et la peau grasse. Il peut y avoir aussi un déséquilibre hormonal qui se traite au cas le cas mais le foie est aussi une cause de déséquilibre hormonal.


Solutions: Contrôler ce qui rentre et nettoyer l'organisme pour que les déchets puissent être éliminés par les voies principales.


Le foie détoxique TOUT: Les polluants de l'air, de l'eau, les additifs-colorants et pesticides de l'alimentation, les hormones naturelles ou synthétiques, les cosmétiques, l'alcool, le tabac et les médicaments. Cela fait beaucoup en plus de ces fonctions de digestion, de stockage de certaines vitamines, fabrication de la bile, sans compter l'impact du stress (médecine chinoise)...On peut facilement imaginer au vu du mode de vie actuel qu'il est souvent débordé.

L'intestin, de même subit les dégâts de notre rythme de vie: repas avalés sans mâcher, pas le temps de boire, automédication à répétition entraînant un déséquilibre de la flore...


Alors pour une belle peau:

- Je draine mon foie avec un mélange de plantes.

Les plantes ne se choisissent pas au hasard, cela se fait selon le résultat que l'on veut obtenir. Cela tombe bien le Printemps est la période idéale pour le faire.

- J'assure le fait d'avoir un transit correct et quotidien.

Si ce n'est pas le cas, rajouter une plante destinée à l'intestin dans le mélange pour le foie ou faire une cure de probiotiques. Ces choix se font selon les symptômes demander conseil.

- Je bois suffisamment.

Minimum 1.5l d'eau peu minéralisée (type eau de montagne, source)


- J'opte pour une alimentation le plus possible dans son état d'origine.

C'est à dire non transformée. Réduire ou retirer les plats préparés, les aliments raffinés (huiles, sucre, pain blanc, riz blanc,pâtes..) et remplacer par des aliments complets ou semi-complets et des huiles de 1ère pression à froid: colza-noix pour l'assaisonnement et olive ou coco pour la cuisson).

- L'assiette idéale contient au moins 50% de légumes dans la mesure du possible BIO.


- Je m'achète ou me fais offrir une centrifugeuse.

C'est suffisant pour commencer et l'investissement est plus abordable. Essayez une cure de jus de légumes verts de 5 jours couplée à une alimentation saine et venez me voir si vous avez toujours la peau terne et des boutons!!

- Je consomme des bonnes graisses.

Je le dirai à chaque fois, la consommation de bon gras est vitale pour la santé surtout pour la peau, ce qui est délétère ce sont les mauvais gras et les gras trans

(charcuteries, viennoiseries, plats préparés, pizzas...) ainsi que les cuissons trop fortes (fritures..)

- J'utilise des techniques de gestion du stress.


- Je mets ma peau au repos.


Des huiles végétales pour nourrir et démaquiller (même les peaux grasses car elles sont régulatrices!), de l'aloé vera, des hydrolats selon votre peau,de l'argile pour les masques et c'est TOUT!!! ça fait du bien pour le porte monnaie, votre foie vous dira merci et vous ne direz plus j'ai pas de sous pour manger BIO! :-)


Vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook " mon alimentation idéale"

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page