Rechercher

Comment faire le tri de l'info en terme d'alimentation.


Ne mangez pas ceci pas cela, difficile de faire le tri!… on peut manger comme on veut mais avec certaines bases quand même.


Mon cheval de bataille c’est le bien-être qu’il soit physique ou émotionnel et là je suis bien énervée depuis quelques temps.

Je n’en peux plus de voir ces pubs, ces injonctions de manger plus ci ou ça, ces régimes bien-être, qui sur le fond sont très qualitatifs, mais comment Mr/Mme Tout le monde fait avec tous ces conseils qui pleuvent de partout.


Faîtes comme ceci vous aurais la pêche, faîtes comme cela et c’est la dépression assurée, mangez tel aliment et vous n’aurez plus de boutons…


Résultat, un maximum de personnes perdues, errant de magazines en magazines, de livres en livres en essayant à peu près tout sans mieux être pour autant.


Vous allez me dire stop y en pleins de personnes qui ont une hygiène de vie exemplaire, une santé à toute épreuve, la preuve que c’est possible !!!


Ouiiii…c’est complètement possible, c’est même très simple quand vous avez les bons outils et bonnes informations.

Si vous en êtes à vous poser la question d’un changement sachez que vous n’êtes pas seul, c’est une déferlante de conscience qui opère actuellement des plus jeunes aux moins jeunes et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.


Ce qui est très positif, c’est que vous tous êtes en train de vous rendre compte que vous avez le pouvoir de faire mieux, d’aller mieux en faisant pas à pas.


Je ne suis pas scientifique, je ne sais pas ce qui est bon pour mon corps ? Facile de trouver des infos simples et pratiques.

J’ai peur de ne pas faire bien ? vous faîtes déjà bien il manque juste plus de l'équilibre généralement et quelques nutriments indispensables, chaque pas que vous ferez sera une victoire, une découverte.

Comment faire le tri de toute l’info, régimes, conseils ?

Nous sommes des milliers sur terre physiologiquement identiques mais tous fondamentalement différents.

La solution c’est votre ressenti, vos constats en essayant car ce qui fait du bien à l'un ne sera pas forcément un réussite pour vous du fait de tempéraments et terrains différents.


il faut donc déjà:

-Déculpabiliser

-Découvrir

-Prendre le temps de trier les infos, faire des essais...

-et remarquer les résultats.


Ou alors vous faire accompagner par un naturopathe, ce qui vous permettra de gagner du temps car les conseils alimentaires qui vous seront donnés seront personnalisés et adaptés à vos besoins.


2 astuces pour entreprendre ce changement:


1-Le moyen fondamental pour commencer est de s’interroger, trouver sa motivation…


Pourquoi ressentez vous le besoin de changer d’alimentation, pourquoi sentez vous qu’il y a quelque chose à faire de ce côté là? pourquoi je ne vous sentez vous plus en phase ?


Pour avoir un corps parfait, une belle peau ? pour lutter contre la fatigue ? pour reprendre le dessus ? pour la conscience de ce que je mange ? pour prendre soin de mon corps ? pour prévenir les maladies ?...


Mes clients qui ont réussi et vite avaient la même motivation:Parcequ'ils avaient tout essayé et n'avaient plus le choix pour aller mieux.



Cherchez profondément ce qui vous motive pour entamer ce PROCESSUS!

C’est un processus, c’est un chemin de plaisir de découvertes, fait de rencontres, de tests, de remise en question, d’observation… et contrairement aux habitudes que l’on a de tout obtenir tout de suite cela prend un petit peu de temps suivant comment vous vous y prenez.


Et le plaisir viendra de là, des petites victoires, des améliorations, du sentiment de réussir par soi même…C’est une période très intéressante qui permet d’apprendre beaucoup sur SOI, si on ne se met pas la pression.


Quand je reviens plusieurs années en arrière, je me repose la question mais qu’est ce qui m’a motivé?


Une nouvelle fonction, des responsabilités, la pression, m’ont fait m’interroger et me tourner vers le développement personnel, la médiation, plusieurs voyages en Asie qui m’ont permis de me remettre en question sur ma gestion du stress…mais quoi? franchement? quand vous êtes au bout du rouleau il faut plus que ça pour être soutenu !


C’est une bonne idée de démarrer un coaching pour cela, c’est encore mieux de coupler avec un coaching nutrition en même temps pour potentialiser les effets et bénéficier d’un maximum d’énergie pour mettre en place des changements.


Personne ne m’a dit que l’alimentation pouvait m’aider, encore moins en formation Management et d’ailleurs j’aurai peut être rit aux éclats en entendant ça.

Oui la formation a débuté par: vous allez devoir faire attention à votre alimentation, à faire de l’exercice ! Ah ah intéressant… et puis ?!!!! Rien. pas plus d'infos.

S'il vous plait faites venir des coach en nutrition en entreprise ça devient urgent !


Alors je n’ai pas fait. Des années ont passées, j’ai fait comme j’ai pu surtout, comme vous tous, on fait au mieux.


Et j’ai fait un burn-out sans m’en rendre compte, certainement de ma faute d’ailleurs et celles d’autres mais peu importe, j’ai continué, insisté et forcé sans comprendre que ça voulait juste dire "Tu n’es plus à ta place, ça ne te plait plus ce que tu fais , ce ne sont plus tes valeurs ou envisage les choses autrement" !


Alors quand vous êtes têtue comme moi, l’univers vous envoi d’autres messages un peu plus costauds.. style des symptômes de déséquilibres physiques et après un peu plus…grave.


Et rééquilibrer l’alimentation a été le moyen de me sauver et encore aujourd’hui.


Je suis comme tout le monde, j’ai aussi d'un croissant, d'un burger, d'une pizza, ET JE LE FAIS ! je sors, je prends l’apéro, mais la différence c’est que je le fais consciemment, je compense et je n’arrive pas au point que ces écarts impactent mon énergie ou mon sommeil ou si c’est le cas je sais pourquoi.

C’est la différence avec avant je ne subis pas, je crée, je transforme et je profite de la vie et c’est ça qui est important…



J’ai une cliente qui m’a demandé un jour (et elle se reconnaîtra ) j’ai besoin d’énergie, c’est quoi le mieux les pâtes, le riz, les légumineuses ? et je la remercie infiniment parce qu’elle est loin d’être la seule à se poser ces questions de base et c’est à ce moment là que je me dis il faut vraiment que je mette en place un système d’apprentissage simple et rapide accessible à TOUS et ce depuis la petite enfance.


Au même moment j’échange avec une cliente qui est à débordée depuis des mois, et forcément, la fatigue se fait sentir, le sommeil en prend un coup et tout le reste… on décide de se voir 15 jours après et je lui explique en 3 mots pourquoi ça coince et à quels endroits (qui sont souvent à l’opposé de ce que vous pensez ) et elle me dit:


On va trouver un créneau tout de suite, je ne veux pas attendre!

Et ça ma fait réfléchir…


Tout comme mes clients qui viennent désespérés chercher des compléments alimentaires et que j’envoi au rayon ALIMENTATION en expliquant ce que fait chaque aliment et comment ils aident par rapport à ce qu’ils traversent actuellement.


TOUT le monde est perdu et cherche juste à connaître les clefs, les étapes et faire soi même … COMPRENDRE.

Et ils sont super heureux, ravis d’avoir compris au moins une chose. Mais ça fait beaucoup, d'un coup, souvent changer prend un peu de temps mais il faut y aller pas à pas à son rythme, tant pis si c'est plus long.


L’ énergie c’est comme si vous vouliez repartir avec un téléphone chargé le matin sans l’avoir branché la nuit. CQFD le corps c’est la même chose.

Pourquoi laver sa vaisselle, faire le ménage, laver son linge ? Parce que ça ne se fait pas tout seul ? C’est vrai.


Alors mangez dans votre vaisselle sale, remettez votre linge déjà porté et ne faîtes pas le ménage et surtout et ne prenez plus de douche.


Cela vous paraît étrange? Et bien pourtant c’est comme ça que l’on traite sont corps pour une majorité sous prétexte qu’il est sensé se nettoyer tout seul.

On le remplit d’aliments absolument pas physiologiques, au delà ce qu’il est capable d’encaisser, tabac, alcool, pesticides, colorants, additifs, sucre… et en échange peu de nutriments.


Privé, encrassé, il a besoin d'aide.

Et on voudrait que le corps soit au maximum de son énergie ? Et comment ?


Et j’en viens aux dilemmes rencontrés par vous tous qui vous interrogez sur l’alimentation.


Détox? (Et si vous n'enviiez pas besoin)- Végétarien-végétalien-Cru-Cétogène… des recettes toute faîtes juste à appliquer… encore une fois c’est parfait mais ce n’est par là que l’on commence.


2ème astuce- Trouvez ce qui ne vous convient plus et trouvez ce qui vous convient à vous, pas aux centaines de milliers de lecteurs.


Déjà une solution. Vous pouvez chaque jour noter ce que vous avez mangé et noter comment vous vous sentez après le repas, en pleine forme ? patraque ? endormi ?.


Vous pourrez alors commencer à reconnaître ce qui vous convient le mieux et ce qui l'est moins.


L’objectif pendant cette période est de s’écouter, écouter les messages de son corps.

Fais plusieurs repas identiques à ceux qui vous donnent le sentiment d'être en pleine forme pour voir si cela dure dans le temps. cela permettra d’éliminer certains aliments ou les consommer à des repas différents … parce que le but c’est de trouver ce qui vous correspond.


Je ne donne pas de réponses clef en main à mes clients. J’explique les bases à respecter et on convient ensuite de solutions pratiques qu'ils se sentent capables de mettre en place!


Le but est de comprendre POURQUOI je choisis tel aliment et non un autre, comment je sélectionne, comment j’organise, à quel moment je mange plutôt telle catégorie et pas l’autre et l’appliquer à vous, certaines choses fonctionneront, d’autres seront à adapter et tant mieux.


Cela permet de devenir autonome… de reprendre son pouvoir… et c’est ce que j’aime transmettre,




124 vues

Me contacter

Par téléphone:

Tél: 06.21.30.74.74

Par mail:

@:adrianne.cadiou@gmail.com

Adresse:

15 Rue Beauvoisine (Porche à gauche du magasin AMAI)

76000 Rouen

Prise de RDV des consultations cabinet et à distance par téléphone.

Accès Métro: palais de justice- Parking Espace du palais

Siret: 82826370700014

Membre professionnel de l’OMNES: N° adhérent 1790

Contrat d’assurance Responsabilité médicale souscrit auprès de AXA ASSURANCES