Rechercher

Garder une belle peau après l'été!




Pour la peau, l'été est souvent la plus belle période.


Comment garder une belle peau de pêche, éclatante pendant l'hiver grâce à l'alimentation??


Pour cela il faut d'abord comprendre ce qui a permis d'embellir votre peau.

Pour certains c'est le contraire, l'été rime avec aggravations des défauts, alors les conseils ci-dessous seront aussi pour vous.


Vacances = ralentissement, on profite du moment présent, moins de stress, souvent un meilleur sommeil.

On profite de rayons du soleil un peu plus forts que d'habitude et sur une période d'exposition plus longue que lorsque l'on travaille donc plus de vitamine D.


On partage, on rit, on échange ce lien social fait aussi beaucoup de bien et permet de sécréter des endorphines qui améliore toute la santé globale.


On mange également différemment plus de légumes et de fruits frais, donc plus de vitamines et minéraux, beaucoup d'anti oxydants, moins d'aliments préparés, et pour certains plus de poissons donc de minéraux surtout le zinc apportés aussi par l'eau de mer lors des bains, même si on se fait plaisir et qu'il y a des apéros, des grillades...


Quel est l'impact sur la peau?


- Votre peau est le reflet de votre foie et de votre intestin. Quelque soit votre souci de peau, dites vous que cela vient de l'intérieur. inutile de dépenser des fortunes en produits cosmétiques.


Le stress impacte beaucoup le foie, une alimentation transformée, riche en mauvais gras saturés (trop de fromages, charcuteries...), beaucoup de pain aussi.


Le fait d'être plus relax et de profiter des bienfaits des vitamines et minéraux permet au foie de se nettoyer, à votre flore intestinale de s'équilibrer et à votre peau par la même occasion de s'éclaircir.

La peau a besoin de zinc, de vitamine A, de bons gras pour être en parfaite santé.

Et...de vitamine D. Elle est anti-inflammatoire, anti-oxydante, permet d'avoir de l'énergie, un sommeil réparateur, un intestin en bonne santé. Votre mode de vie en vacances amène tout cela.


L'été vous respirez plus aussi, via des ballades voire pour certains des joggings, du vélo... cela permet aussi un nettoyage de la peau via l'élimination des toxines.

Cela améliore aussi la circulation sanguine donc moins de cernes, moins de gonflements.


L'hiver on a tendance a adopter une alimentation plus riche en féculents, en mauvais gras, en fromages...

L'activité physique diminue, la circulation est moins bonne car on vit dans des ambiances trop chauffées et le stress et de retour. Et...le soleil nous manque cruellement.


Pour continuer à garder les bénéfices de l'été

- Gardez une alimentation riche en fruits et légumes frais si possible bio ou d'agriculture raisonnée pour épargner le foie.

- Optimisez vos apports en magnesium et vitamine b6 via les oléagineux, les aliments semi ou complets, les légumineuses, les légumes verts....pour supporter le stress


- N'oubliez pas le poisson pour les minéraux et aussi les poissons gras pour les omégas-3 qui vont vous aider à garder un bon sommeil, avoir de l'énergie et mieux gérer le stress.


- Profitez des légumes colorés riche en vitamine A et anti-oxydants, patates douces, carottes, courges....des fruits riches en vitamine C, orange, clémentines, kiwis..


-Gardez les bonnes habitudes avec l'huile d'olive (au moins 3 cuillères à soupe/jour) riche en omega-9 elle équilibre l'hormonal souvent en cause si boutons.


- Bougez! Aérez vous dehors pendant vos pauses, marchez ou utilisez le vélo pour la circulation.

-Aérez vos maisons et appartements surtout la chambre avant de dormir au risque de se réveiller avec le teint gris.

- Complémentez vous en vitamine D3 naturelle. Le dosage dépend vraiment de votre état c'est pour cela que je ne parle jamais de complémentation mais 2000unités/jour est vraiment aujourd'hui une dose minimum. (contre indiquée chez les insuffisants rénaux).


-Gardez des moments de partage, entres amis, en famille chez vous, à l'extérieur. L'hiver on a tendance à se recroqueviller, ce qui est important aussi mais sans perdre le lien.


-Utilisez des produits naturels pour votre peau. Les perturbateurs endocriniens des cosmétiques ne font pas bons ménages avec votre foie et vos hormones.

Hydrolats, huile végétale (selon vos besoins), argile blanche ou verte, sel et huile d'olive pour les gommages....


La naturopathie est aussi une médecine anti-âge. Anti-âge de l'intérieur car quand on prend soin des organes et des cellules on est en bonne santé, on vieillit moins vite...et cela se voit de l'extérieur!


#naturopathie #nutrition #alimentationsaine


27 vues

Me contacter

Par téléphone:

Tél: 06.21.30.74.74

Par mail:

@:adrianne.cadiou@gmail.com

Adresse:

15 Rue Beauvoisine (Porche à gauche du magasin AMAI)

76000 Rouen

Prise de RDV des consultations cabinet et à distance par téléphone.

Accès Métro: palais de justice- Parking Espace du palais

Siret: 82826370700014

Membre professionnel de l’OMNES: N° adhérent 1790

Contrat d’assurance Responsabilité médicale souscrit auprès de AXA ASSURANCES